L’isolation sera-t-elle influencée?
Une trappe pour chats ne sera jamais totalement hermétique et le sera de moins en moins avec le temps. Les professionnels recommandent donc de ne pas installer la trappe directement entre une pièce chauffée et l’extérieur, mais de prévoir une zone tampon entre les deux (par ex. une pièce non chauffée). Les flux d'air seront d'autant atténués.
Même pour les habitations Minergie soumises à des exigences strictes en termes de transfert thermique pour l’enveloppe du bâtiment, il est possible et il n’est pas interdit d’installer une trappe pour chat.
Où les trappes pour chat peuvent-elles être installées?
L’installation est possible sur tout type de vitrage de fenêtre, de porte ou de porte de balcon. La surface doit être de 45 cm de large et/ou de haut au minimum et l’endroit choisi doit être facilement accessible pour l'animal, mais ne pas se trouver à proximité de poignées de fenêtres ou de portes étant donné que celles-ci présentent un risque pour la sécurité.
Une telle installation est-elle possible dans une location?
Ce projet doit absolument être discuté auparavant avec le propriétaire. Sans quoi vous vous exposez au risque de payer des coûts élevés et de recevoir des plaintes.
Combien coûte une installation effectuée par un spécialiste?
Les prix varient en fonction de la taille de la trappe et de la complexité de l’installation. Les commandes s’élèvent généralement à entre CHF 900,00 et 1'600,00.
Puis-je, en tant que client, poser la trappe pour chat moi-même?
Théoriquement, oui, mais sachez que cela représente un travail supplémentaire pour notre équipe du ServicePortesFenêtres. Nous devons par exemple discuter en interne avec le fabricant de la trappe pour chat afin de prévoir la bonne découpe.