How-to : remplacer les fenêtres et améliorer la sécurité

La sécurité à la maison – un besoin que nous ressentons tous. C'est justement lorsque les jours raccourcissent que les cambriolages se multiplient, mais également lorsque les personnes partent en vacances et qu'ils reçoivent de plus en plus de visites indésirables. Mais, en journée aussi, les accès non autorisés à notre domicile se multiplient. Il est donc d'autant plus important de protéger notre maison contre les cambriolages.

Pour se sentir en sécurité

Dormir en paix avec une protection anti-effraction adaptée pour les fenêtres et les portes

Les statistiques indiquent qu'environ 80% des cambriolages ont lieu par la fenêtre ou la porte de balcon. Les vieilles fenêtres sont particulièrement vulnérables lorsqu'un cambrioleur tente de pénétrer dans votre maison. Les vieilles fenêtres disposent de beaucoup moins de points de fermeture, à peine 1 ou 2, et n'ont souvent pas de poignée verrouillable. Ainsi, les fenêtres et les portes de balcon peuvent être ouvertes en quelques secondes à l'aide d'un simple outil, comme un tournevis par exemple. Ainsi, ce, sans faire de bruit inutile qui pourrait éveiller l'attention des voisins.

Niveaux de sécurité

Pour que vous puissiez tranquillement dormir la nuit, EgoKiefer vous propose une multitude de sécurité complet à différents niveaux.

Sécurité de base

Toutes les fenêtres EgoKiefer sont équipées en standard de la sécurité de base. Des tenons à tête champignon de haute qualité sont utilisés pour empêcher qu'un vantail de fenêtre ne puisse être soulevé avec un simple outil.

RC1 N

Dès le niveau de sécurité RC1 N, 4 tenons à tête champignon sont intégrés par vantail de fenêtre. De plus, la fenêtre est équipée d'une poignée verrouillable ainsi que d'une fermeture à têtière pour les fenêtres à 2 vantaux.

RC 2 N

Dérivé de la resistent class 1 N, ce niveau de sécurité comprend des points de fermeture supplémentaires dans les coins avec des pivots à tête de champignon qui empêchent de pousser le vantail hors du cadre, par exemple, avec des cales.

RC 2

Le niveau de sécurité RC 2 offre une protection maximale. Avec des pivots à tête champignon, une poignée verrouillable, une fermeture à têtière pour les fenêtres à 2 vantaux ainsi qu'un verre de sécurité feuilleté, ces fenêtres créent un sentiment super de sécurité.

Résumé :

  • Sécurité de base : Protection modérée, difficile à casser avec des outils simples.
  • RC1 N : Protection élevée, difficile et long à surmonter.
  • RC2 N : Protection très élevée, nécessite des outils spécialisés et des compétences avancées.
  • RC2 : Protection maximale, extrêmement difficile à casser, fort dissuasif pour les cambrioleurs.

Remplacement de fenêtres – trouver le niveau de sécurité approprié

Dès qu'il est question de rénover les fenêtres, vous devriez également réfléchir au concept de sécurité. Il est clair qu'avec une rénovation des fenêtres, vous gagnez déjà en sécurité de base dans votre maison. Il est toutefois important de définir dans quels locaux ou à quels étages les options de sécurité ont un sens.

Exemple de la maison individuelle

Prenons une maison individuelle : il est recommandé de choisir au moins RC 2 N au rez-de-chaussée et pour les fenêtres de la cave. Si la pièce est particulièrement exposée ou menacée d'effraction, il faut même envisager une solution RC 2. Au premier étage, il est recommandé de miser sur une solution RC 1 N.

Il est cependant important de savoir que chacun a des besoins de sécurité individuels et une situation de départ différente. C'est pourquoi nous vous recommandons, lors de la rénovation de vos fenêtres, de faire appel aux conseils de nos spécialistes en la matière.

La sécurité peut être mise à jour

Vous avez remplacé vos fenêtres il y a seulement quelques années et les exigences de sécurité de vos fenêtres ont changé ? Pour notre équipe Ego®ServiceTeam, ce n'est pas un problème, nous équipons aussi les fenêtres d'une protection anti-effraction !

Ce qu'il faut savoir sur les cambriolages

Homme portant une cagoule noire dans une pièce sombre
  • Les cambrioleurs : ils viennent quand il n'y a personne, et les propriétés sont souvent surveillées pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
  • Bruits, entendez des bruits, si vous êtes à l'acte, ils sont vite partis, car ils évitent la confrontation.
  • Les cambrioleurs ne rencontrent que peu de résistance, car ils s'introduisent généralement par le maillon le plus faible de l'enveloppe du bâtiment. Ce qui, sans protection de sécurité, peut souvent être la fenêtre.
  • Outils : vous utilisez des outils simples, qui se rangent facilement et ne font pas de bruit dans le voisinage.
Simplement confortable.