Une porte coulissante est considérée comme une fenêtre, car elle remplit dans de nombreux cas la même fonction qu'une fenêtre :
1. les portes coulissantes - telles que les portes coulissantes à levage ou les portes coulissantes parallèles - offrent de grandes surfaces transparentes qui permettent à la lumière de pénétrer et de voir à l'extérieur de la même manière que les fenêtres.
2. Elles s'ouvrent pour laisser entrer l'air frais - une fonction également remplie par les fenêtres.
3. Grâce à leurs grandes surfaces vitrées, elles laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et réduisent le besoin d'éclairage artificiel.
4. Les portes coulissantes sont tout aussi faciles à utiliser que nos fenêtres - elles s'ouvrent et se ferment facilement.
5. les portes coulissantes créent une transition fluide entre l'intérieur et l'extérieur et augmentent l'attrait visuel de la pièce.
6. elles offrent un lien optique avec l'extérieur, renforcent la sensation d'espace et d'ouverture et permettent au regard de se perdre dans la nature.
7. qu'il s'agisse de portes coulissantes à levage ou de portes coulissantes parallèles, elles peuvent être équipées de différents niveaux de sécurité en fonction des fenêtres et garantissent une maison sûre.